Factures impayées

On peut très vite se noyer dans son organisation avec son comptable, il a fallu que mon client soit menacé de cessation de paiement s'il ne faisait rien pour ses factures impayées pour AGIR. Dans ce cas là, mon appel de prospection n'est pas passé inaperçu.

 

Il a su saisir l'opportunité d'avoir une personne qui le soutienne mais c'est vrai que peu de personnes connaissent ce moyen de travail.


Organisation

Un autre client travaillait énormément mais il ne suivait pas ses comptes. Il n'osait pas demander de l'aide mais c'est par une connaissance en commun que nous nous sommes rencontrés. Dans toute relation, il faut que la confiance s'établisse. Je ne lui ai rien imposé, lui avait l'habitude de faire des factures manuelles autant vous dire que petit à petit j'ai mis ses factures sous Excel avec un suivi dans ses numéros de facture puis j'ai créé un fichier informatique ; le comptable a apprécié".


Règlements

"Pour les frais de déplacements, j'ai parfois les clients qui me laissent leur carte bancaire afin de faciliter leur paiement surtout pour les réservations d’hôtel, de train,..je peux ainsi optimiser leurs voyages."

"Dans mon expérience, j'ai eu une entreprise qui est tombée en redressement judiciaire, pas facile de vivre ce moment pour un entrepreneur qui a voué 25 ans de sa vie à son entreprise surtout qu'il ne s'est pas protégé et au final il a perdu sa maison. Je suis restée à ses cotés pendant la période d'observation et j'ai été l'intermédiaire entre ses salariés, les fournisseurs et le mandataire judiciaire."

 

"Etre votre secrétaire indépendante, ce n'est pas juste faire une mission et puis c'est fini. C'est une conscience professionnelle de tout instant où si je peux vous faire bénéficier d'un conseil, je le ferai".


En plus de 20 ans de métier, j'ai fait de nombreuses missions avec différentes personnalités mais parfois quand la mission ne peut plus se faire dans de bonne conditions où la qualité risque d'en souffrir, il vaut mieux cesser la relation.

 

J'ai eu un client qui me demandait bien trop de temps par rapport à ce que je pouvais lui fournir (commencer à 5h et finir à 23h, n'était pas vraiment une solution) alors j'ai informé le client que je n'arrivais pas à honorer tout le travail qu'il me fournissait malgré ma volonté de bien faire, cela n'était pas possible ; dans ce cas là, j'ai informé le dirigeant puis d'un commun accord, nous avons cessé notre relation commerciale.

 

Il est vrai que rajouter du travail en permanence en donnant des consignes pas assez claires dès le départ ne faisait pas gagner du temps.

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Atout secrétariat des Alpes

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