· 

Aménager son poste en télétravail

AMENAGER SON POSTE EN TÉLÉTRAVAIL

Quand j'ai un moment, j'aime bien feuilleter les magazines qui parlent de la maison et d'aménagement. A l'heure où le télétravail se développe, voici quelques pistes d'aménagements.

 

A travers cet article, je vous fais part de divers agencements  vus dans le magazine "coté maison - télétravail : aménager un espace de travail chez soi" dont vous trouverez l'article ici

Il n'est pas toujours aisé de trouver l'inspiration quand on travaille seul.

 

Stimuler la créativité est essentiel.

 

En version XXL sur tout un pan de mur, il permet d'épingler un photographie, un coup de coeur, post it ou plan.

 

C'est une idée super intéressante et pertinente quand je vois dans les entreprises comment les conducteurs de travaux peuvent tenter de trouver une solution sur leur bureau ! alors qu'il existe cette solution peu onéreuse.

 

C'est à la fois un pense bête et une planche d'inspiration qui évolue au fil des semaines.

 

Une grande plaque de liège ou panneau treillis sont une excellence base pour élaborer son propre moonboard.

C'est une alternative  contemporaine et économique à la verrière, les claustras apportent une note graphique bienvenue et découpent la pièce en deux espaces distincts. Ici, l'ancienne chambre s'est muée en coin nuit doublé d'un grand bureau. 

 

Les claustras laissent la lumière circuler tout en distinguant les mètres carrés priés de ceux dédiés à l'activité professionnelle. Terriblement esthétiques, ils transforment une pièce blanche et impersonnelle en un claquement de doigts.

Total look bois pour l'espace pro : les zones de rangement sont essentielles à l'environnement de travail, sous peine de finir submergé sous une montagne de papiers. (Vous savez ce que c'est des tas de papiers...)

 

Une belle structure en contreplaqué, bouleau ou frêne, c'est l'assurance d'un bureau aussi esthétique que pratique. Derrière chaque colonne se dissimulent des étagères pour les dossiers, dans les coffrages de larges tiroirs permettant de ranger l'utilitaire et l'ordinateur en fin de journée.

 

Le homeworking ne doit pas empiéter sur le temps personnel et pour décrocher, il n'y a rien de plus efficace que de ranger tous ces petits objets qui rappellent le travail.

Un bureau qui disparaît comme par magie. Tous les télétravailleurs n'ont pas la chance de posséder une pièce dédiée à l'heure activité professionnelle (moi par exemple).

 

Quand l'ordinateur trône au cœur du salon auprès du coin nuit. Il est bien difficile de déconnecter à la fin de la journée.

 

La solution ?

 

Faire disparaître cet écran qui semble nous narguer en permanence.

 

Pour ce faire, on installe le bureau dans un meuble creux, idéalement sur mesure agrémenté d'étagères. Une simple porte montée sur rails permet de dissimuler la zone de travail de la sphère privée.

Customiser le bureau du sol au plafond.

 

Aménager un espace de travail confortable chez soi, c'est aussi soigner la décoration. En tant que télétravailleur, vous profitez d'une indépendance qui vous permet de personnaliser à outrance, ce bureau.

 

Laissez donc parler votre fibre créative (oui, oui on en a tous), adopter les couleurs et les matières qui vous motivent !

 

Les adeptes du grand air pourront ainsi multiplier plantes vertes, fleurs séchées et illustrations botaniques pour ne pas se sentir enfermé.

De la lumière pour mon bureau professionnel.

 

Nombre d'indépendants installent leur bureau dans un recoin inexploité de leur habitation : combles, sous sol, soubassements de l'escalier. Or tous ces mètres carrés jusqu'alors inutilisés le sont pour une bonne raison : ils manquent souvent de luminosité c'est pourquoi une fenêtre de toit ou un puits de lumière peut être nécessaire.

 

Un confort au quotidien qui stimule la créativité.

 

De même, on n'oublie pas de multiplier les luminaires -  lampes à poser et suspensions aux 4 coins de la pièce pour éviter la déprime les jours de grisaille. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0