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L'assistance administrative à domicile c'est quoi ?

L’assistant administratif à domicile fait partie des métiers des services à la personne. Son objectif est d’accompagner les particuliers dans toutes les démarches administratives en intervenant chez eux. Ainsi, son champ d’activité est très large. Ces professionnels appartiennent en général à un organisme ou sont parfois à leur compte. Leur rôle est très apprécié, notamment par les personnes dépendantes ou isolées.

 

Un accompagnement dans les démarches administratives

Qu’il s’agisse d’une aide à la déclaration d’impôts, au calcul d’une pension de retraite ou à la gestion de patrimoine, certaines personnes peuvent se sentir dépassées par ces démarches parfois compliquées. D’autres n’ont tout simplement pas le temps ou l’envie de se plonger dans ces tâches administratives. Faire appel à un professionnel peut-être alors indispensable. Il vous apportera l’aide nécessaire dans la rédaction des documents, mais aussi des conseils qui vous permettront de mieux vous organiser et de comprendre vos droits. Vous pourrez aussi bénéficier de ses compétences en matière de méthodologie de classement pour être mieux organiser et archiver vos différents documents.

 

L’assistant administratif doit savoir rester discret et garder toute information secrète.

 

Les avantages liés à l’assistance administrative à domicile

En faisant appel à une assistance administrative à domicile, vous pourrez bénéficier d’un avantage fiscal non-négligeable. En effet, dans le cadre des services à la personne vous pourrez profiter de 50% de réduction d’impôts ou de crédit d’impôt sur le montant des dépenses. Ces dernières étant plafonnées à 5 000 euros par foyer fiscal. Le paiement de la prestation peut se faire via différents dispositifs : prélèvement, chèque bancaire, carte bancaire,...

 

Pour les personnes isolées ou désocialisées, cette aide représente également un moyen de garder le contact avec l’extérieur.

 

 

Un autre avantage est de comprendre plus facilement les différentes procédures administratives et d’être plus serein pour l’avenir.

 

Pour tout renseignement complémentaire et pour découvrir tous mes services liés à l’assistance administrative, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire en ligne ou par téléphone au 06-11-25-24-58.

Je  vous accompagnerai et vous conseillerai en fonction de votre besoin et de votre situation.

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